Eketarina KOLTAKOVA


Ekaterina Koltakova est une artiste de danse, dont le projet artistique a débuté en Russie à partir de 2014. Elle est intégrée à un groupe d’initiative de danse intitulé «Surface_Tension» constitué de deux autres danseuses. Le groupe est engagé dans des pratiques performatives corporelles. Les produits de son activité artistique sont des performances. Pour la création de ses performances, Ekaterina a collaboré avec des artistes différents: des danseurs, des acteurs, des musiciens, des photographes, des vidéographes. Les thèmes de ses performances ont été consacrés aux questions sociales contemporaines. Inscrite au MAVI en 2017, Ekaterina continue un travail de collaboration avec divers artistes, tout d'abord avec ses camarades du MAVI de la promotion, pour créer des performances, mêlant l'art corporel avec l'art visuel et numérique.

Les performances de son groupe artistique en Russie: 2015 – «Postfatalizm» au festival d'art contemporain «Tsiolkovsky Art Kaluga Contemporary»; 2016 – «Le phénomène paranormal. Que n'est pas besoin de prouver» au festival d'art contemporain«Tsiolkovsky Art Kaluga Contemporary»;

2017 – «La Synecdoque. Le corps» au festival d'art contemporain «Tsiolkovsky Art Kaluga Contemporary» au Centre Culturel Novateur.

Lien de la chaine d'YouTube de son groupe : https://www.youtube.com/channel/UCt-zhisJVUDv03gtaj5QmXw

© photo by Luo Jian


Posts à l'affiche
Posts Récents